Le digital au cœur de la connaissance client des banques et des assurances

08 décembre 2020
Assurance
Banque et finance

L’évolution des besoins clients et les avancées technologiques ont entraîné une profonde transformation digitale dans le secteur de la banque et de l’assurance.

Le « Know Your Customer » (KYC) ou la connaissance client regroupe l’ensemble des procédures qui permettent à une entreprise d’identifier au mieux un client. L’évolution des besoins clients et les avancées technologiques ont entraîné une profonde transformation digitale dans le secteur de la banque et de l’assurance. Cette transformation digitale s’inscrit également dans un contexte de lutte contre la fraude qui, lui aussi, est évolutif et de plus en plus strict. Cette lutte anti-fraude est au cœur des activités des banques et des assurances qui ont désormais besoin d’une véritable expertise sur les sujets du KYC.

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Lorenzo BERTOLA
Lorenzo BERTOLA
Directeur du pôle Banque, Finance & Assurance

Les consommateurs sont aujourd’hui en attente d’offres sur-mesure. Dans ce contexte, les données vont devenir un enjeu central de différenciation, permettant de personnaliser des prestations qui s’aligneront sur les comportements réels des assurés. mc2i accompagne les acteurs du secteur sur leurs problématiques numériques comme la digitalisation des parcours utilisateurs, la mise en place de plateformes data ou l’intelligence artificielle.

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Dylan MAGOUDOUX
Consultant