L’assurance face à la cybercriminalité, le nouvel enjeu prioritaire pour les entreprises ?

18 novembre 2020
Cybersécurité
Assurance

Avec l’émergence de la digitalisation et de l’archivage des données, la cybercriminalité concerne toutes les catégories d’entreprises. Selon le rapport de l’éditeur « ThreatMetrix », la France se situe aujourd’hui comme le troisième pays au monde le plus ciblé par la cybercriminalité. Les cyber assureurs ont un rôle important face aux risques de cybercriminalité.

Les grandes entreprises, les entreprises à taille intermédiaires (ETI) ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) sont toutes exposées aux risques liés à l’intégrité de leurs systèmes d’information et des données à caractère personnel en leur possession. 

Dylan MAGOUDOUX, consultant mc2i

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Lorenzo BERTOLA
Lorenzo BERTOLA
Directeur du pôle Banque, Finance & Assurance

Les consommateurs sont aujourd’hui en attente d’offres sur-mesure. Dans ce contexte, les données vont devenir un enjeu central de différenciation, permettant de personnaliser des prestations qui s’aligneront sur les comportements réels des assurés. mc2i accompagne les acteurs du secteur sur leurs problématiques numériques comme la digitalisation des parcours utilisateurs, la mise en place de plateformes data ou l’intelligence artificielle.

Partager
Dylan MAGOUDOUX
Consultant