Le Malware as a Service : le hacking n’a jamais été aussi simple !

Le MaaS, Malware as a Service (ne pas confondre avec Mobility as a Service), est un modèle d’exploitation de logiciels malveillants donnant à n’importe qui la possibilité de monter des attaques informatiques plus ou moins complexes, au travers de différentes technologies. Comment s’organise ce nouveau marché, et quels en sont les services et les coûts associés ?

Avec l’émergence de la digitalisation et de l’archivage des données, la cybercriminalité concerne toutes les catégories d’entreprises. Selon le rapport de l’éditeur « ThreatMetrix », la France se situe aujourd’hui comme le troisième pays au monde le plus ciblé par la cybercriminalité. Les cyber assureurs ont un rôle important face aux risques de cybercriminalité.


Suite aux différents effets d’annonce du projet Libra et dans un soucis de se positionner rapidement sur ces sujets de devises privées trans-étatiques, le Ministre de l’Economie Bruno Lemaire a indiqué que la France ne pourra « pas autoriser le développement de la libra sur le sol européen », selon lui, « La souveraineté monétaire des États est en jeu ».
