La règle des 3 clics est-elle toujours d’actualité ?

Vérifiée ou infondée, cette règle des trois clics suscite toujours le débat. Qu’en est-il réellement ? Est-ce un critère fondamental, ou simplement un parmi d’autres à prendre en compte par les marques qui cherchent à optimiser leur site web ? Mais avant tout, de quoi parle-t-on ?
Lire la tribune sur le site e-marketing.fr

La mise en place d’un réseau social d’entreprise ou d’un intranet collaboratif est un projet d’envergure souvent difficile à mener tant du point de vue technique que sur le plan stratégique, de la communication et de la conduite du changement. En tant que leaders presque incontestés, Facebook et à moindre mesure Twitter ont eu une grande influence sur les outils de réseaux sociaux d’entreprise développés par les éditeurs et sur la communication faite autour de ces outils.

Aujourd’hui les entreprises doivent faire face à un nombre croissant de données à analyser dans un minimum de temps et avec une quantité de ressource restreinte. Malgré ces difficultés elles doivent réussir à prendre des décisions efficaces et générer toujours plus de résultat, notamment dans une optique de développement e-commerce.
Pour répondre à ces enjeux, il devient crucial de connaître parfaitement son client, afin d’identifier le contenu le plus pertinent à lui proposer.

Les facteurs de succès d’une transformation des modes de communication et d’organisation vers le digital sont de 2 sortes.
