Grâce au digital, faites de l’expérience collaborateur un levier majeur de la reprise

L’expérience collaborateur est le résultat de l’ensemble des interactions vécues par le collaborateur lors de son parcours en entreprise, de son recrutement jusqu’à son départ.
Ces vécus, souvent non exprimés, impactent ses réactions et ses comportements vis à vis de l’entreprise : motivation, performance ou encore rétention. Véritable levier de performance, l’expérience collaborateur permet à l’entreprise de se différencier et d’obtenir un engagement des collaborateurs plus important.
Si l’expérience collaborateur est une priorité pour les Directions RH depuis quelques années, ce sujet devient d’autant plus prioritaire avec la crise du Covid-19. En effet, depuis le début du confinement, et encore aujourd’hui en phase de déconfinement, elle a affecté à plusieurs niveaux les collaborateurs, leur façon d’envisager le travail, de collaborer ou de manager. A l’heure où les DRH se retrouvent confrontés à de nouveaux défis : sécurité au travail, ergonomie, télétravail, etc, il convient d’intégrer dans les projets qui accompagneront la reprise les différentes dimensions d’une expérience collaborateur réussie.
Découvrez dans notre infographie comment le digital peut y contribuer :

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Les enjeux des Ressources Humaines sont nombreux : accompagner l'évolution des entreprises et des métiers, offrir une expérience collaborateur favorisant l'engagement, tout en garantissant une performance économique. Le digital et le SIRH sont clés pour outiller et rendre les DRH encore plus efficientes dans leur rôle de "RH Partner".

Nous accompagnons les DRH dans la digitalisation de leur fonction afin de leur permettre de répondre à de nombreux enjeux comme l'adaptation des modes de travail qui sont de plus en plus hybrides, mieux exploiter les données RH pour favoriser le développement des salariés, ou encore disposer d'un SIRH optimisé avec des coûts maîtrisés.
