COVID-19 : le secteur bancaire est-il prêt à être un acteur de la reprise ?

Alors que l’épidémie de Covid-19 replonge les banques au cœur de la tempête, elles seront un facteur important de stabilité et un atout majeur pour la reprise économique.

L’ère du digital a fait émerger une tendance des entreprises à mener des projets pour se révolutionner. Il est toujours aisé de relever des défis quand tout va bien. Néanmoins, observer une entreprise en temps de crise permet de voir son vrai visage, comment elle se définit et comment ses convictions vont se maintenir, confrontées aux réticences du climat actuel.

A l’occasion de la publication du dernier panorama consacré aux transformations dans le secteur bancaire à l’ère de la fintech, le club d’expertise banque finance revient sur les stratégies et les modèles adoptés par les néo banques et les acteurs traditionnels.

Avec le développement des smart cities, des maisons connectées, des voitures autonomes, de l’impression 3D et de bien d’autres technologies, nous nous trouvons témoins d’une transformation graduelle de notre mode de vie. En plus du bouleversement progressif de notre quotidien, nous assistons à une mutation des moyens et systèmes de production des entreprises. Nul doute sur le fait que nous soyons aux prémices d’une 4ème révolution industrielle.
