Pour une meilleure automatisation de la direction financière

21 décembre 2020
RPA
Banque et finance

À un moment où les entreprises adoptent de plus en plus de technologies telles que l’automatisation des processus robotiques, le traitement du langage naturel et l’intelligence artificielle, et alors que les efforts d’automatisation des entreprises mûrissent, plusieurs études d’éditeurs spécialisés ou de cabinets de recherche sur le sujet montrent que les impératifs de la réussite de l’automatisation évoluent. D’une priorité stratégique pour la transformation des processus métiers, il est devenu encore plus important de réussir sa mise en place.

Les directions financières et les fonctions supports sont parmi les services les plus automatisables d’une organisation. Ils offrent des bases de processus métiers connus et cartographiés depuis des décennies avec des tâches répétitives et convenables pour l’automatisation. 

Ahmed DIB, consultant mc2i

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Julien Robustelli
Senior manager et Directeur de l'offre banque et finance

Le secteur bancaire et financier est caractérisé par la diversité de ses acteurs allant des banques systémiques aux Fintechs et GAFA. Dans ce contexte bouleversé, l’efficience des SI, l’innovation technologique ou encore l’exploitation des données deviennent des clés majeures de réussite.
 

Lorenzo BERTOLA
Lorenzo BERTOLA
Directeur du pôle Banque, Finance & Assurance

mc2i est devenu, au fil des années, l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale dans le secteur bancaire et financier en accompagnant les établissements institutionnels, banques de détail, banques privées, sociétés de financement et d’investissement ainsi que les gestionnaires d’actifs.

Partager
Ahmed DIB
consultant