Web Summit 2022 : la technologie peut-elle rendre le monde meilleur ?
Le Web Summit ouvrira ses portes du 1er au 4 novembre prochain à Lisbonne. Ce sommet réunira de nombreuses entreprises, startups et investisseurs européens pour des échanges sur les grands enjeux de la technologie entre innovation, et responsabilité sociétale et environnementale.
mc2i sera présent pour couvrir l’édition 2022 et vous en dit plus sur ce salon.
À propos du Web Summit
Créé en 2009 par la société irlandaise du même nom, le Web Summit se réunit tous les ans à Lisbonne.
Ce salon - que le New York Times a qualifié de « conclave des grands prêtres de l’industrie tech » - est comparable, dans une certaine mesure, au CES (Las Vegas), Mobile World Congress (Barcelone) ou encore VivaTech (Paris) et rassemblera cette année :
- 70 000 participants issus de plus de 170 pays ;
- 900 intervenants « speaker » parmi lesquels Microsoft, Amazon, la Société Générale, Meta, BMW… ;
- 2 000 startups ;
- 1 000 investisseurs ;
- 2 500 journalistes
Derrière ces chiffres impressionnants se cachent 3 jours de rencontres, networking, conférences inspirantes et le plus grand concours européen de pitch de startups.
Que réserve l’édition Web Summit 2022 ?
Les thématiques du Metavers et du Web 3 seront évidemment abordées sous tous les angles (technologique, fonctionnel et sectoriel) cette année.
Dans la continuité des éditions précédentes, nous nous attendons également à un partage et des retours d’expérience sur la Data, l’Intelligence Artificielle (IA) et la crypto.
Le Web Summit 2022 est également l’opportunité de s’ouvrir sur des technologies plus prospectives ou en rupture à l’image de l’informatique quantique, la robotique, la neurotechnologie et leurs cas d’usages.
Enfin, dans un contexte d’urgence climatique et d’inclusion sociale, le Web Summit 2022 - autrefois surnommé « Davos des geeks » - explorera le rôle que peut jouer la technologie face à ces enjeux planétaires.
On vous fait envie ? Ce n'est que le début : continuez à nous suivre sur Linkedin
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
Face aux changements des habitudes et aux attentes des consommateurs, l'optimisation du marketing et de la relation client, notamment digitale, est un levier majeur de compétitivité.