Transports & Mobilités : quelles conséquences et quel avenir dans un monde Post-COVID-19 ?

17 novembre 2020
Transport et mobilités

Plongé au cœur d’une crise sanitaire mondiale aux impacts sociaux-économiques et environnementaux sans précédent, le secteur du transport et de la mobilité se retrouve confronté à la réalité d’une situation bien plus complexe qu’elle n’y paraît : comment ce secteur adapte son offre face à une demande en constante évolution ?

Avec en moyenne de 9,5 millions de voyageurs par jour, les transports en commun se placent comme le mode de déplacement de prédilection de nombreux usagers français. Seulement, il semblerait qu’au lendemain du confinement instauré pour lutter contre la crise de la Covid-19, le fameux “dicton métro, boulot, dodo” propre aux agglomérations n’ait plus la même résonnance. En effet, les usagers des transports en communs ont délaissé le métro, les bus et le tramway pour se tourner davantage vers une mobilité autonome.

Nos experts vous dévoilent leur analyse

 

 

Image
false

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Edouard LEGRAND
Directeur d’Unité, Directeur de l'Expertise Transport et mobilités

Le numérique est au coeur des mutations du transport et de la mobilité. Il bouleverse les modèles établis et rend possible l'émergence de nouveaux usages, dans un cadre légal adapté. C'est pourquoi nous accompagnons l'ensemble des acteurs de l'écosystème dans leur transformation sur leurs enjeux métiers ainsi que sur le pilotage et le déploiement de leurs projets IT.

Partager