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Chatbots & IA générative : Prêt pour la nouvelle ère de la relation client ?

Marketing / Expérience client
06 octobre 2025

Les attentes des clients évoluent rapidement : un besoin de réponse plus rapide, une disponibilité 24/7 ou encore des interactions multicanaux. Mais êtes-vous réellement équipé pour répondre à ces nouveaux impératifs ?

Dans un tel contexte, l’utilisation des chatbots et de l’IA générative n’a jamais été aussi populaire pour traiter avec rapidité et précision les demandes des clients. Mais entre obsolescence et nouveaux modèles, il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nos experts vous présentent leur nouveau livre blanc, conçu pour aborder avec clarté les nouveaux défis d’une relation client en pleine mutation. 

Notre nouveau livre blanc Chatbot & IA se présente comme un guide pour vous aider à naviguer dans cette révolution.

Découvrez nos enseignements sur :

  • Les limites dépassées des chatbots traditionnels 1.0
  • L’avènement des chatbots 2.0 et la promesse de l’IA générative
  • Les clés pour anticiper et gérer les enjeux de l’IA générative

Accompagner votre transition : les enseignements de notre livre blanc pour réussir votre projet d’IA

Dans ce livre blanc, nous explorons les étapes clés pour une intégration réussie de l’IA générative à votre relation client :

  • La stratégie et les compétences nécessaires : Découvrez les expertises indispensables, de la maîtrise des modèles d’IA aux impératifs de cybersécurité et de conformité (RGPD, AI Act). 
  • La conduite du changement : Apprenez comment anticiper et lever les résistances au sein de votre organisation, en positionnant l’IA comme un levier d’efficience et non comme une menace. 
  • La sélection de la solution et le ROI : Maîtrisez les critères fondamentaux pour choisir la solution d’IA la plus adaptée, en tenant compte de la sécurité des données, de la performance, de la simplicité d’utilisation et du retour sur investissement.

Téléchargez dès maintenant notre livre blanc pour optimiser la performance de vos chatbots !

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Gaëtan ROBINE
Senior Partner - Directeur de l'Offre Marketing & Expérience Client

Face aux changements des habitudes et aux attentes des consommateurs, l'optimisation du marketing et de la relation client, notamment digitale, est un levier majeur de compétitivité.