Vous avez dit NFT ?!
29 juin 2021

Récemment, une œuvre d’art a été vendue pour 69,3 millions de dollars américains. Cela semble trivial …  Et bien non !  Car il s’agit d’une œuvre numérique unique, vendue sous la forme d’un NFT. 

Cookies et traceurs : La nouvelle ère des données de navigation
26 mai 2021

Ces derniers mois ont été intenses pour les entreprises disposant de site web ou d’application mobiles. En effet, celles-ci ont dû mettre en place des changements majeurs suite à la publication des dernières lignes directrices sur les traceurs avant le 31 mars 2021; date du début des contrôles de la CNIL, qui en a fait une priorité cette année.

Les Low-tech : quand l’innovation devient frugale
18 mai 2021

Dans un contexte d’incertitude constante face à l’avenir et à l’évolution de la situation (aussi bien sur le plan sanitaire, social ou environnemental), la capacité de résilience des sociétés à traverser ces périodes de crise est souvent mise en lumière. Et certains défis de taille sont déjà bien visibles au sein de notre société : consommation exponentielle des ressources, production décarbonée d’énergie, surconsommation et recyclage peu efficace.. Pour tenter de répondre à ces problématiques, un mouvement prend de l’ampleur : les low-techs.

Entreprises, jouez de la BaaS
01 avril 2021

Transferts d’argent quasi instantanés, traçabilité alimentaire, lutte contre les faux médicaments, échange d’énergie entre consommateurs, protection des œuvres d’art … les possibilités offertes par la Blockchain se multiplient, et le mot est sur toutes les lèvres.

La Business Intelligence SaaS, on y va ?
31 mars 2021

En 2016, la Business Intelligence « classique » est un sujet mature. Les entreprises sont convaincues de l’intérêt de mettre en place un système décisionnel et se demandent maintenant comment implémenter rapidement et avec efficience un tel système. Une des pistes à explorer est la Business Intelligence as a Service.

RPA: Une nouvelle jeunesse pour vos applications vieillissantes ?
02 mars 2021

Lorsque l’on parle d’automatisation en 2021, la RPA (Robotic Process Automation) est au centre de toutes les discussions. Avec une croissance de 63% en 2019, il est vrai que cela a de quoi attirer l’attention. Mais au-delà de l’engouement, nous allons découvrir ce qui se cache sous ce terme, comment cette technologie fonctionne, en quoi elle diffère des moyens d’automatisations classiques (api, scripts ou autres « moulinettes ») et comment elle peut redonner un véritable coup de jeune à certaines organisations.

S'abonner à Innovation