Le secteur du retail face à la crise du COVID-19
16 septembre 2020

Alors que nous passons à peine dans la seconde moitié de l’année 2020, l’ampleur de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a frappé la planète commence à peine à se révéler : économies sinistrées, secteurs entiers à l’arrêt, chômage qui repart en flèche - les perspectives semblent sombres et difficiles à anticiper tant les réactions locales ou régionales sont variées. 

Retour d’expérience Covid : quelles pratiques en matière de e-santé en Île-de-France ?
10 novembre 2020

Le SESAN, expert opérationnel en Systèmes d’Information pour les acteurs de santé franciliens, a missionné le cabinet de conseil mc2i, spécialiste de la transformation numérique des entreprises, pour mener une enquête qualitative. Celle-ci visait à identifier et à évaluer les pratiques de e-santé qui se sont développées depuis le début de la crise sanitaire. 

Tous chez soi : Le monde des médias entre bouleversements et opportunités
17 juin 2020

Dans cette crise, les médias doivent faire face à un paradoxe. Ils sont un maillon essentiel, en première ligne pour tenir informé l’ensemble de la population des dernières évolutions que subit le pays. La consommation de médias en ligne atteint des records. Cependant, dans le même moment, les incertitudes sont nombreuses : assèchement des investissements, annulation des campagnes…

Covid-19 et confinement, quels impacts sur la mobilité des personnes ?
5 juillet 2020

C’est une épidémie qui est arrivée fin 2019 pour prendre de l’ampleur au premier trimestre de 2020, après avoir touché la Chine, le Covid-19 est arrivé en Europe et en France.

Pendant le confinement, l’ensemble des Français sont confinés et ont vu leurs déplacements fortement limités.

De nouvelles habitudes sont en train de naître, les transports historiques ou nouvelles mobilités voient leurs économie et utilisation chamboulées.

Crise sanitaire et crise de confiance : un rappel que la protection des données doit être une priorité
11 juin 2017

Les outils PPM (outils de portefeuilles de projets) ne sont plus cantonnés aux seules DSI et s’étendent progressivement aux autres directions de l’entreprise tant ils sont perçus comme vecteurs de valeur. Si chaque outil possède sa philosophie propre, tous ont pour objectif d’aider les entreprises à optimiser leur pilotage et rationaliser leurs projets.

Stratégie de communication : que dire en temps de crise ?
11 mai 2020

Sans surprise, le temps passé sur les écrans est en hausse depuis le début de cette parenthèse sociale (Source : Médiamétrie). Le contexte exceptionnel que nous vivons actuellement a déjà boosté la consommation des médias. Les Français sont avides d’informations sur l’actualité. On constate par exemple une consommation plus compulsive des 18-24 ans qui déclarent consacrer beaucoup plus de temps aux médias y compris aux réseaux sociaux (source : Enquête Dentsu Aegis Network). Si l’information est la motivation principale, les internautes sont aussi en quête de divertissement qu’ils trouveront principalement sur les réseaux sociaux, à la télévision ou encore à la radio.

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