ordinateur au centre presentateur team
Mesurer l’expérience collaborateur, nouvel enjeu des RH
02 novembre 2021

Les entreprises se sont dotées au cours des dernières années d’outils ultra performants afin d’analyser et de comprendre quels sont les facteurs clefs d’un « parcours client » réussi, le but étant d’offrir une meilleure « expérience » à ses clients et donc améliorer ses ventes.

casque de realite augmentee
Immersion & Formation : des réalités qui s’imposent
30 octobre 2021

AR. VR. XR.

Des acronymes apparus récemment, pour certains barbares, pour d’autres, assez flous. Pourtant, ce dont nous allons vous parler aujourd’hui reflète des réalités virtuelles et des cas d’usage RH concrets dont le potentiel est trop important pour être ignoré.  

teletravail
Les défis d'un projet international géré en distanciel complet, le « Change » à l’étude
05 octobre 2021

Mener un projet « Change » (Conduite du changement dans la langue de Molière) est rarement de tout repos. Ajoutez-y une composante Internationale et factorisez une crise sanitaire Covid19 qui dure depuis plus d'un an ; vous obtenez un beau casse-tête. Tentons d'y trouver ensemble quelques solutions, voulez-vous ?

la rse
Responsabilité Sociétale des Entreprises, un nouveau reporting ?
13 septembre 2021

Entre les températures relevées fin Juin à Vancouver et la diffusion dans la presse en juin d’un document de travail du GIEC, Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat de l’O.N.U., la lutte contre le réchauffement climatique devient de plus en plus urgente. Nous ne cessons de constater l’augmentation de la fréquence de phénomènes extrêmes et le seuil de +2°C visé par l’Accord de Paris en 2015 ne serait même pas suffisant pour éviter des conséquences irréversibles pour les populations du monde entier et pour la biodiversité.

Dépasser les freins aux Innovations RH
24 juin 2021

L’usage des nouvelles technologies au sein de la fonction RH comme l’intelligence artificielle, les technologies autour de la Data ou encore la Blockchain peut faire l’objet de certaines réticences de la part des collaborateurs, managers et responsable RH. Le coût des solutions innovantes, la maîtrise des technologies, leur apport réel et la résistance au changement sont des sources potentielles de réserves face à leur adoption. Comment dépasser les éventuels freins rencontrés ?

S'abonner à RH