Traiter les dysfonctionnements à la source
15 février 2012

Pour survivre dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent entrer dans une logique de gestion et de maîtrise des risques. Elles créent ainsi des indicateurs de performance et ont recours à des audits pour identifier d’éventuels dysfonctionnements.

Cependant, identifier un dysfonctionnement ne peut être le seul point de départ pour envisager une solution efficace : identifier la cause première du problème est primordial pour mettre en place un bon plan d’action.

Expertise – Outils PPM : une opportunité pour aligner SI & Objectifs Métiers
1 août 2017

Les outils PPM (outils de portefeuilles de projets) ne sont plus cantonnés aux seules DSI et s’étendent progressivement aux autres directions de l’entreprise tant ils sont perçus comme vecteurs de valeur. Si chaque outil possède sa philosophie propre, tous ont pour objectif d’aider les entreprises à optimiser leur pilotage et rationaliser leurs projets.

L’après Covid-19 : les DSI au cœur de la reprise
8 juillet 2020

Depuis mars et la crise sans précédent que nous vivons, la DSI est fortement mise à contribution et joue un rôle clé pour assurer la continuité de l’activité. Dans le cadre de la reprise, l’équilibre à trouver est complexe entre les investissements stratégiques pour préparer l’avenir et la nécessaire optimisation des coûts. Quels défis et opportunités se présentent aux DSI ?

S'abonner à Projets / AMOA