Global Business services,un schéma organisationnel innovant qui répond aux enjeux des grandes entreprises ?
26 octobre 2015

Dans la continuité du développement des Centres de Services Partagés (entité réunissant l’ensemble d’une fonction back-office pour une zone géographique délimitée), son évolution se fait maintenant appeler GBS (Global Business Services).

Ces nouvelles structures, de plus en plus déployées à l’international, peinent à voir le jour dans nos entreprises françaises.

Schémas Directeurs : de la théorie à la mise en place opérationnelle
18 novembre 2014

Les utilisateurs et les métiers ont des attentes très claires et opérationnelles quant aux systèmes d’information, et plus généralement vis-à-vis de l’Informatique et du numérique au sein d’une entreprise. La concrétisation de ces attentes doit être à l’esprit des chefs de projet dès la genèse des projets de transformation, afin d’optimiser le ROI généré par la mise en place d’un nouveau système.

Le schéma directeur fait de la résistance, mais pour combien de temps encore ?
26 juillet 2017

Les DSI définissent un schéma directeur SI pour répondre aux grands objectifs fixés par leur direction générale. Ce plan stratégique est une vision des enjeux SI en réponse aux enjeux métiers. Beaucoup plus qu’une simple liste de projets, il définit le rôle du SI en tant qu’acteur de la transformation numérique de l’entreprise.

« Retailtainment » pendant les fêtes de fin d’année, la clé de voute de la stratégie omnicanale annuelle ?
29 avril 2020

Novembre, aux Galeries Lafayette Haussmann, Noël se prépare à pointer le bout de son nez. Cette tradition immuable des vitrines animées et du sapin de Noël géant apporte à l’enseigne une visibilité accrue pendant cette période-clé pour les retailers.

Cartographie 2020 des startups marketing & technologie françaises
3 septembre 2020

La transformation digitale est aujourd’hui une priorité pour nombre d’entreprises. Le département marketing et communication ne déroge pas à la règle, à la recherche d’optimisation de ses processus, de se démarquer de la concurrence et d’attirer et fidéliser une clientèle plus large.

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