L'industrie du sur-mesure
20 novembre 2019

Toujours plus rapidement, toujours plus personnalisé. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et précis dans leurs besoins. Cette exigence est une contrainte forte pour les industriels qui doivent gagner en flexibilité et réactivité dans leur processus de production afin de satisfaire chaque client.

Enjeux logiciels dans les chaînes logistiques
19 juin 2019

Dans de récents articles pour The New Yorker et Logic, Miriam Posner, professeur à l’université de Californie à Los Angeles, revient sur les enjeux liés aux chaînes d’approvisionnement dans le monde. Elle explique comment, dans des espaces toujours plus mondialisés et hyper-connectés, il est devenu paradoxalement difficile de connaître l’exacte provenance de tous les composants d’un produit vendu.

Le "Green Supply Chain Management", un nouveau levier de croissance pour les entreprises ?
2 février 2017

La mise en place d’une “Green Supply Chain" s’inscrit dans une démarche globale visant à réduire l’impact écologique des produits et services émis par une entreprise. Elle se développe pour des raisons économiques et écologiques.

Longtemps freinée par l’idée qu’il est impossible d’associer performances économiques et performances environnementales, les dernières études montrent que la mise en place d’une supply chain respectueuse de l’environnement peut représenter un avantage compétitif, source de croissance et de développement pour une entreprise. Le Green Supply Chain management est-il un nouveau levier de croissance pour les entreprises ?

S'abonner à Opérations / Supply chain