Le futur de l’expérience client sera vocal
5 décembre 2018

L’interface vocale représente dès aujourd’hui la voie de communication la plus intuitive pour l’homme. À travers les enceintes connectées, les smartphones et les ordinateurs, les entreprises ont désormais la capacité de capter l’attention de leurs clients et prospects d’une manière plus personnelle, et personnalisée.

Connaissez-vous le PRM ?
19 avril 2011

Après s’être concentrée sur l’optimisation de la relation avec ses clients, par l’utilisation d’outils CRM (Customer Relationship Management), l’entreprise tente désormais de mieux maîtriser sa relation avec ses partenaires, en mettant en place une stratégie PRM.
 

E-wallet : plus qu’une carte dématérialisée, un canal de contact privilégié
19 février 2021

Installer l’application d’une marque et y créer un compte peut prendre jusqu’à 20 clics sur smartphone, alors qu’installer une carte dématérialisée n’en prend que deux. Même s’il s’agit d’une démarche volontaire de la part de l’utilisateur pour installer une carte dématérialisée, force est de constater que la fluidité de cette dernière expérience séduit les utilisateurs et représente un fort potentiel pour les marques dans leurs stratégies omnicanales.

Marketing sensoriel en point de vente : focus sur l’influence de la musique sur le comportement du consommateur.
4 décembre 2020

Le marketing sensoriel est la combinaison des marketings des sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher et plus rarement le goût. Son intérêt concret in-store est de créer une expérience d’achat unique pour le client, de l’influencer dans sa prise de décision d'achat en le séduisant et en favorisant son bien-être. Renforcer le lien entre le client et la marque pour le fidéliser. Car en effet, l’expérience client est antérieure à l’achat, mais également postérieure : L’immersion dans l’image de marque et la création d’un environnement agréable et bienveillant poussera ou non le client à revenir en magasin. 

Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing
26 juin 2017

Aujourd’hui les entreprises doivent faire face à un nombre croissant de données à analyser dans un minimum de temps et avec une quantité de ressource restreinte. Malgré ces difficultés elles doivent réussir à prendre des décisions efficaces et générer toujours plus de résultat, notamment dans une optique de développement e-commerce.
Pour répondre à ces enjeux, il devient crucial de connaître parfaitement son client, afin d’identifier le contenu le plus pertinent à lui proposer.

Mettre en place un “Facebook d’entreprise” : une fausse bonne idée ?
25 août 2017

La mise en place d’un réseau social d’entreprise ou d’un intranet collaboratif est un projet d’envergure souvent difficile à mener tant du point de vue technique que sur le plan stratégique, de la communication et de la conduite du changement. En tant que leaders presque incontestés, Facebook et à moindre mesure Twitter ont eu une grande influence sur les outils de réseaux sociaux d’entreprise développés par les éditeurs et sur la communication faite autour de ces outils.

Qu’est ce que le Social CRM ?
3 octobre 2015

Avant d’aborder le Social CRM, il est intéressant de comprendre la sémantique de ce mot qui est apparu avec la démocratisation des médias sociaux. Dans l’expression « Social CRM », il y a le mot CRM et le mot Social. Le CRM (Customer Relationship Management, en anglais) consiste à optimiser les interactions avec les clients et prospects dans le but d’améliorer la qualité de la relation client ; et le Social correspond aux médias sociaux permettant aux utilisateurs d’échanger et de collaborer entre eux.

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