Marketing de la DSI : les 5 best practices vues par mc2i
20 juillet 2021

La transformation numérique est un enjeu majeur pour les entreprises. Il est devenu essentiel pour les directions des systèmes d'information (DSI) de savoir comprendre et anticiper les besoins de leurs clients internes, de promouvoir les services qu'elles ont à offrir, et de se positionner comme créatrices de valeur au sein de leur organisation.

La disparition du cookie tiers impose aux annonceurs de reprendre le contrôle sur la donnée
03 juin 2021

Le cookie ou “traceur” est un petit fichier informatique (contenant du texte) envoyé par un serveur web au navigateur de l'utilisateur lors du chargement d’une page internet. C’est l’une des technologies les plus anciennes du web, puisque sa création remonte à 1994.

Le futur de l’expérience client sera vocal
01 avril 2021

L’interface vocale représente dès aujourd’hui la voie de communication la plus intuitive pour l’homme. À travers les enceintes connectées, les smartphones et les ordinateurs, les entreprises ont désormais la capacité de capter l’attention de leurs clients et prospects d’une manière plus personnelle, et personnalisée.

Connaissez-vous le PRM ?
26 mars 2021

Après s’être concentrée sur l’optimisation de la relation avec ses clients, par l’utilisation d’outils CRM (Customer Relationship Management), l’entreprise tente désormais de mieux maîtriser sa relation avec ses partenaires, en mettant en place une stratégie PRM.
 

E-wallet : plus qu’une carte dématérialisée, un canal de contact privilégié
05 mars 2021

Installer l’application d’une marque et y créer un compte peut prendre jusqu’à 20 clics sur smartphone, alors qu’installer une carte dématérialisée n’en prend que deux. Même s’il s’agit d’une démarche volontaire de la part de l’utilisateur pour installer une carte dématérialisée, force est de constater que la fluidité de cette dernière expérience séduit les utilisateurs et représente un fort potentiel pour les marques dans leurs stratégies omnicanales.

Marketing sensoriel en point de vente : focus sur l’influence de la musique sur le comportement du consommateur.
17 février 2021

Le marketing sensoriel est la combinaison des marketings des sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher et plus rarement le goût. Son intérêt concret in-store est de créer une expérience d’achat unique pour le client, de l’influencer dans sa prise de décision d'achat en le séduisant et en favorisant son bien-être. Renforcer le lien entre le client et la marque pour le fidéliser. Car en effet, l’expérience client est antérieure à l’achat, mais également postérieure : L’immersion dans l’image de marque et la création d’un environnement agréable et bienveillant poussera ou non le client à revenir en magasin. 

Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing
22 décembre 2020

Aujourd’hui les entreprises doivent faire face à un nombre croissant de données à analyser dans un minimum de temps et avec une quantité de ressource restreinte. Malgré ces difficultés elles doivent réussir à prendre des décisions efficaces et générer toujours plus de résultat, notamment dans une optique de développement e-commerce.
Pour répondre à ces enjeux, il devient crucial de connaître parfaitement son client, afin d’identifier le contenu le plus pertinent à lui proposer.

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