La directive UCITS IV
29 mars 2010

Comment faciliter la vie des gestionnaires d’OPCVM ?Avant de vous lancer dans la lecture trépidante de l’article du club SIBF de ce mois ci, il peut être nécessaire de rappeler ce qu’est un OCVPM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières.).

Le procure-to-pay, un retour sur investissement plus que financier
8 mai 2017

Le retour sur investissement d’une solution de procure-to-pay (P2P) est une optimisation et une transparence de la chaîne achats et logistique, une économie de plus de 50 % sur les coûts de traitement et une amélioration de la performance dans la relation et les négociations auprès des fournisseurs.

Quel avenir pour l'immobilier d'entreprise en sortie de pandémie ?
15 mars 2021

2021 est l’année charnière pour le marché de l’immobilier d’entreprise qui est assujetti à d’importants changements structurels suite à la crise sanitaire. Il est vrai que la première vague en mars 2020 avait bousculé les acteurs de l’entreprise à une adaptation et gestion à court terme de cette crise. Mais face à une pandémie perpétuant dont l’évolution est incertaine, il est temps pour ces acteurs de s’interroger sur les impacts à long terme et les nouvelles stratégies à mettre en place.

L’Open Banking : Un levier de croissance pour les banques
18 janvier 2020

L’open Banking (Banque Ouverte) est une technologie qui vise à permettre aux banques de partager leurs données avec d’autres acteurs du secteur financier. Ce concept est apparu suite à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché bancaire, ce qui oblige les établissements financiers à s’ouvrir à ceux-ci en vue de créer de nouvelles opportunités sur le marché. 

Robo-advisor : le plus 2.0 des conseillers financiers
16 décembre 2019

Depuis quelques années maintenant, une tendance en termes d’usage prend place dans le paysage bancaire et financier mondial. En effet, le tournant digital, favorisant la multiplication d’idées innovantes, voit un vent nouveau s’élever sur les côtes et rives de la Tech. La synergie qui existe entre différentes technologies permet de nourrir de nouveaux usages visant à faire fructifier les perspectives du progrès.  

Quand les Directions Achats s’intéressent au Big Data !
15 avril 2016

Le Big Data est l’exploitation des données déjà détenues par l’entreprise (sous forme plus ou moins structurée) mais aussi des métadonnées de sources variées, provenant de l’environnement de l’entreprise (marché, fournisseurs, clients, géopolitiques etc.).

Déjà exploitées depuis plusieurs années par les services marketings ou commerciaux, d’autres directions métier se penchent maintenant sur l’utilisation de ces données.

Souvent sceptiques quant à leur utilisation, les directions achat commencent seulement à s’y intéresser. Pourtant le sourcing ou la gestion des risques fournisseurs sont des opérations consommatrices et productrices d’une quantité massive d’informations, et leur analyse pourrait faciliter le travail des acheteurs au quotidien.

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