Retail : ce petit quelque chose en plus
8 août 2017

Alors que quelques irréductibles retailers traditionnels imposent leur vision de l’expérience client face au pure players, Ces derniers doivent faire face à de nouveaux défis liés à leur investissement dans des points de vente brick & mortar.

Le commerce conversationnel : la nouvelle voix du retail
31 juillet 2019

Alexa, Siri, Google Assistant ou encore Aloha, si ces noms vous semblent familiers ce n’est pas dû au hasard. Depuis maintenant plusieurs années, les assistants vocaux se font une place de choix dans nos foyers mais qu’en est-il de leur rôle dans le monde du retail ? Une marque ne cherche plus à vendre un produit mais plutôt à créer une expérience inédite et personnalisée à ses clients. Le commerce conversationnel s’invite donc dans le domaine de la distribution et chamboule le parcours client ainsi que l’expérience utilisateur.

Le secteur du retail face à la crise du COVID-19
16 septembre 2020

Alors que nous passons à peine dans la seconde moitié de l’année 2020, l’ampleur de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a frappé la planète commence à peine à se révéler : économies sinistrées, secteurs entiers à l’arrêt, chômage qui repart en flèche - les perspectives semblent sombres et difficiles à anticiper tant les réactions locales ou régionales sont variées. 

L’intelligence artificielle : une opportunité pour le Tourisme
7 octobre 2019

L’exploitation de l’IA dans le tourisme s’imagine principalement en tant qu’instrument de recommandation. Ces dernières années, la data propre au tourisme s’est considérablement élargie : avis clients, données personnelles fournies lors de réservations en ligne, informations collectées par la technologie « beacon » qui détecte l’emplacement des téléphones portables dans les villes... ll est donc de plus en plus difficile pour le client, et même pour les agences de voyage, de les départager.

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