L'agilité entre les différents canaux d'achat: un parcours client gagnant ?
24 juin 2021

En 2020, en France, nous avons pu enregistrer une croissance de l’e-commerce d’environ 30%.Le click and collect a également fait un bond en passant de 28% d’usagers en 2019 à 41% en 2020, le ship from store, le drive etc. ont également permis aux retailers d'accroître leur chiffre d'affaires et gagner des parts de marché.

La seconde main, la nouvelle carte à jouer pour les enseignes !
09 avril 2021

Le marché de l’occasion va connaître une augmentation de 15% à 20% dans les cinq prochaines années selon une étude BCG. Cet emballement s’explique par un intérêt économique et écologique pour l’acheteur. On observe une prise de conscience sur la nécessité de changer les habitudes de consommation.

Retail : ce petit quelque chose en plus
30 mars 2021

Alors que quelques irréductibles retailers traditionnels imposent leur vision de l’expérience client face au pure players, Ces derniers doivent faire face à de nouveaux défis liés à leur investissement dans des points de vente brick & mortar.

Le commerce conversationnel : la nouvelle voix du retail
29 mars 2021

Alexa, Siri, Google Assistant ou encore Aloha, si ces noms vous semblent familiers ce n’est pas dû au hasard. Depuis maintenant plusieurs années, les assistants vocaux se font une place de choix dans nos foyers mais qu’en est-il de leur rôle dans le monde du retail ? Une marque ne cherche plus à vendre un produit mais plutôt à créer une expérience inédite et personnalisée à ses clients. Le commerce conversationnel s’invite donc dans le domaine de la distribution et chamboule le parcours client ainsi que l’expérience utilisateur.

Le secteur du retail face à la crise du COVID-19
04 février 2021

Alors que nous passons à peine dans la seconde moitié de l’année 2020, l’ampleur de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a frappé la planète commence à peine à se révéler : économies sinistrées, secteurs entiers à l’arrêt, chômage qui repart en flèche - les perspectives semblent sombres et difficiles à anticiper tant les réactions locales ou régionales sont variées. 

S'abonner à Retail