Les villes numériques / smarticies : les fondamentaux à ne pas rater pour sa mise en œuvre
19 février 2021

Les smartcities ou villes numériques sont en vogue depuis plusieurs années. Son périmètre est vaste et englobe aussi bien les infrastructures publiques que les réseaux, les transports, les e-services et e-administrations pour fournir aux citoyens un environnement en accord avec leurs attentes.

RGPD et secteur public : quels enjeux et obligations pour les services publics ?
16 juin 2020

La mise en place progressive d’une administration zéro papier et l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) en mai 2018 confèrent aux services publics des responsabilités nouvelles, qui sous-tendent également une transformation de la relation avec le citoyen.

Quelle offre d’information voyageurs pour Paris 2024 ?
27 décembre 2019

En vue des Jeux Olympiques de 2024 et d’un plan stratégique à long terme, la ville de Paris et l’ensemble des acteurs de la mobilité en Île-de-France ont décidé de s’allier pour refondre intégralement leur offre de transports. Un des aspects centraux de cette offre est l’information voyageurs, véritable vitrine de la qualité du service pour les utilisateurs.

Le partenariat d’innovation, un atout pour les projets visionnaires
27 février 2020

En matière d’innovation, les services publics ont toujours fait figure de mauvais élèves. Ce constat est d’autant plus flagrant lorsqu’on les compare aux entreprises privées qui investissent des sommes colossales en recherche et développement afin de proposer des produits et des services toujours plus compétitifs. Aujourd’hui cette tendance est sur le point de changer, ou tout du moins d’évoluer, et ceux grâce au « Partenariat d’innovation ».

La Govtech : un levier pour moderniser les services publics ?
23 avril 2020

Qui n’a jamais perdu son sang-froid face à des démarches administratives plus chronophages les unes et que les autres, passé des dizaines d’appels avant d’être reçu par le bon interlocuteur ou attendu un papier pendant plusieurs mois ? Ces frustrations face à la lenteur de certains services publics parfois dépeints comme vieillots pourraient toutefois devenir un lointain souvenir.

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