Les GAFA dans le marché de l’assurance
28 juin 2021

Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) sont quatre multinationales américaines qui ont été fondées entre la fin du XXème siècle et le début du XXI siècle. Elles sont considérées aujourd’hui comme des géants du web et dominent le marché du numérique. Positionnés sur les industries clés de l’économie digitale, les GAFA ne cessent de monter en puissance et pourraient bientôt conquérir le marché de l’assurance.

La RPA, un nouvel outil au service de l'humain
27 mai 2021

Depuis quelques années, de nombreuses technologies nouvelles intègrent le circuit de l’assurance. La blockchain en est un bon exemple, depuis ses premiers pas avec l’expérience « Fizzy » d’AXA, le partenariat entre Allianz et la start-up Monuma qui a proposé l’application Patrimonia ou encore les « smarts contracts » proposés par l’assurtech américaine Lemonade. Elle n’en est pas pour autant le seul élément percutant de ces dernières années.

La transformation digitale au cœur de l’expérience client : un enjeu primordial pour le secteur de l’assurance
26 mai 2021

Face à l’incertitude croissance liée la crise de la Covid-19, les attentes et usages des consommateurs envers leurs assureurs ont fortement évolué. Les clients attendent de leurs assureurs une véritable expérience client, de la réactivité, des produits en lien avec les potentielles situations à risques, et surtout, plus de soutien.

Les applications du machine learning dans l'assurance
03 février 2021

Au fil des années, les assureurs ont réussi à développer leurs modèles assurantiels à travers le machine learning, en établissant des corrélations entre un grand nombre de données et d’événements qui permettent de produire des analyses prédictives fiables.

Associé au big data et aux objets connectés, le machine learning appliqué au secteur de l’assurance a permis de progresser sur trois aspects clés.

La Stratégie Data au cœur du secteur assurantiel
03 février 2021

Ces dernières années, les assureurs font face à une réglementation renforcée et à une évolution constante des besoins clients. De ce fait, la collecte et l’analyse des données font partie d’un levier majeur de compétitivité dans le domaine assurantiel. Elles permettent aux assurances d’avoir un meilleur profilage des assurés, afin de leurs proposer des services adaptés et d’anticiper leurs nouveaux besoins.

Le digital au cœur de la connaissance client des banques et des assurances
08 décembre 2020

Le « Know Your Customer » (KYC) ou la connaissance client regroupe l’ensemble des procédures qui permettent à une entreprise d’identifier au mieux un client. L’évolution des besoins clients et les avancées technologiques ont entraîné une profonde transformation digitale dans le secteur de la banque et de l’assurance. Cette transformation digitale s’inscrit également dans un contexte de lutte contre la fraude qui, lui aussi, est évolutif et de plus en plus strict. 

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