Les applications du machine learning dans l'assurance
23 janvier 2020

Au fil des années, les assureurs ont réussi à développer leurs modèles assurantiels à travers le machine learning, en établissant des corrélations entre un grand nombre de données et d’événements qui permettent de produire des analyses prédictives fiables.

Associé au big data et aux objets connectés, le machine learning appliqué au secteur de l’assurance a permis de progresser sur trois aspects clés.

La Stratégie Data au cœur du secteur assurantiel
18 novembre 2020

Ces dernières années, les assureurs font face à une réglementation renforcée et à une évolution constante des besoins clients. De ce fait, la collecte et l’analyse des données font partie d’un levier majeur de compétitivité dans le domaine assurantiel. Elles permettent aux assurances d’avoir un meilleur profilage des assurés, afin de leurs proposer des services adaptés et d’anticiper leurs nouveaux besoins.

Le digital au cœur de la connaissance client des banques et des assurances
8 décembre 2020

Le « Know Your Customer » (KYC) ou la connaissance client regroupe l’ensemble des procédures qui permettent à une entreprise d’identifier au mieux un client. L’évolution des besoins clients et les avancées technologiques ont entraîné une profonde transformation digitale dans le secteur de la banque et de l’assurance. Cette transformation digitale s’inscrit également dans un contexte de lutte contre la fraude qui, lui aussi, est évolutif et de plus en plus strict. 

L’assurance face à la relation client 3.0
18 avril 2018

Souscription, règlement des litiges et abandon de l’assurance : voici, traditionnellement, les trois points de contact entre une assurance et son client. Souffrant d’une image négative et vieillissante, la relation client dans l’assurance doit aujourd’hui impérativement se réinventer. Innovants, connectés, adaptables : de nouveaux outils d’échange sont aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’assurance pour créer une relation pérenne et personnalisée avec leurs clients. C’est le challenge de la relation client 3.0.

L’uberisation de l’assurance : quelles menaces pour les leaders du secteur ?
18 avril 2018

L’uberisation, néologisme utilisé pour désigner la transition vers une économie digitale centrée sur le consommateur, a déjà bouleversé notre économie. Longtemps à l’abri de cette déferlante, notamment grâce à un environnement réglementaire très strict, le secteur de l’assurance est aujourd’hui menacé par l’arrivée de concurrents 100% digitaux.

Tempête COVID-19 : inondation chez les assureurs
24 juillet 2020

Pour endiguer la pandémie de la Covid-19 qui a frappé de plein fouet la France, le gouvernement s’est vu contraint de mettre le pays sous cloche dès le 17 mars. Le tribut à payer d’une telle décision est sans précédent : un ralentissement, voire un arrêt radical de certaines activités économiques du pays. Pour de nombreux dirigeants d’entreprise, l’un des premiers réflexes a été de se tourner vers leurs assureurs pour être indemnisés.

L’assurance face à la cybercriminalité, le nouvel enjeu prioritaire pour les entreprises ?
3 septembre 2020

Avec l’émergence de la digitalisation et de l’archivage des données, la cybercriminalité concerne toutes les catégories d’entreprises. Selon le rapport de l’éditeur « ThreatMetrix », la France se situe aujourd’hui comme le troisième pays au monde le plus ciblé par la cybercriminalité. Les cyber assureurs ont un rôle important face aux risques de cybercriminalité.

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