Digitalisation du parcours client : des innovations au service des voyageurs
29 juin 2021

Nous vivons dans un monde où les entreprises de tous secteurs confondus cherchent à améliorer l’expérience client, pour se différencier et acquérir de nouvelles parts de marché. Cela n’est pas différent dans le domaine de la mobilité. Chez les opérateurs de transport, l’expérience voyageur apparaît comme une priorité. Peu importe le mode de déplacement, ferroviaire ou aérien, les attentes pour améliorer l’expérience voyageur s’organisent autour de 2 axes clés : la gestion des espaces et la relation de service.

DAF 2021, quel remaniement pour ses priorités ?
29 juin 2021

Les directions financières ont été mises à rude épreuve après une année agitée par la crise du coronavirus. Cette année semble être celle de la reconstruction en s’appuyant sur une transformation numérique qui devient urgente. C’est ce que révèle l’étude menée par PwC et la DFCG, « se réinventer durablement ». Quel a été l’impact de cette crise sur les priorités du DAF ?

Vous avez dit NFT ?!
29 juin 2021

Récemment, une œuvre d’art a été vendue pour 69,3 millions de dollars américains. Cela semble trivial …  Et bien non !  Car il s’agit d’une œuvre numérique unique, vendue sous la forme d’un NFT. 

Les GAFA dans le marché de l’assurance
28 juin 2021

Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) sont quatre multinationales américaines qui ont été fondées entre la fin du XXème siècle et le début du XXI siècle. Elles sont considérées aujourd’hui comme des géants du web et dominent le marché du numérique. Positionnés sur les industries clés de l’économie digitale, les GAFA ne cessent de monter en puissance et pourraient bientôt conquérir le marché de l’assurance.

Que savoir sur la transition IBOR ?
28 juin 2021

Sur les marchés financiers, le taux IBOR correspond à l’InterBank Offered Rate, c’est-à-dire le taux qui mesure le coût de financement des prêts non garantis à court terme par les grandes banques actives dans le monde entier. Le taux IBOR est donc par exemple utilisé par les banques pour se rémunérer sur les prêts accordés à des entreprises et des gouvernements, ainsi que par des acteurs du marché de détail. Il sert donc principalement d'indices dans les contrats financiers, mais il peut également servir de benchmark pour la valorisation des fonds.

Les avancées technologiques de l'information voyageurs pour une nouvelle expérience client
24 juin 2021

Avec l’avènement des nouvelles technologies, l’Information Voyageurs (IV) évolue et change à toute vitesse pour servir au mieux les besoins des passagers et les satisfaire. L’IV recouvre de nombreux et divers enjeux. D’un côté, il s’agit de répondre aux attentes des clients : en informant les voyageurs tout au long de leur trajet et durant les moments d’attente, en facilitant leurs déplacements ou encore en améliorant leurs conditions de transport. De l’autre, tout ceci est réalisé dans le but de rassurer les clients, d’améliorer leur expérience et de les fidéliser afin qu’ils favorisent ce mode de transport à l’avenir.

Quand la Data Visualisation rencontre l'UX
24 juin 2021

Les entreprises aujourd’hui sont de plus en plus data-driven, elles cherchent à collecter et exploiter une grande quantité de données via des représentations graphiques (Dataviz) et la compréhension d'indicateurs clés. La plupart des projets Dataviz consistent en la création de tableaux de bord destinés aux métiers, cependant ces derniers se trouvent trop souvent peu utilisés car trop loin des besoins métiers ou peu ergonomiques. Une des explications possibles réside dans le fait qu’il manque aujourd’hui une collaboration entre Dataviz et UX Design en amont de tout projet data.

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